• ~ Le Sensible

    Les pratiques et théories du Sensible

    Les origines de la Psychopédagogie perceptive 

    La Psychopédagogie perceptive est une discipline universitaire née dans la décennie 1990/2000 des pratiques et théorie du Sensible, jouissant d'un rayonnement international, c'est l'aboutissement de trente cinq années de recherche et de travaux du Pr Danis Bois, professeur cathédratique à l'Université Fernando Pessoa de Porto - docteur en Sciences de l'Education et agrégé en Sciences Sociales, spécialisation en Psychopédagogie perceptive-psychologie -  il est entouré d'une équipe pluridisciplinaire de praticiens-chercheurs. Auteur de nombreux ouvrages, le Pr Danis Bois a dirigé le CERAP (Centre d'Etudes et de Recherches Appliquées en Psychopédagogie Perceptive), directeur actuel Pr Christian Courraud, cerap.org

     

    La Pédagogie perceptive est une méthode de déploiement des

    potentialités et d'accompagnement du changement,

    reposant sur l'éducabilité des facultés de perception humaine.

     

    Cette approche place les travaux du Pr Danis Bois dans la continuité d'autres chercheurs,

    au carrefour de la psychologie humaniste (Rogers, Maslow, Gendlin), de la physiologie

    de la perception (Paillard, Roll), de la phénoménologie du toucher et du contact

    (Maine de Biran, Husserl, Merleau-Ponty, Jonas) et d'une certaine philosophie

    de la conscience (James, Bergson, Depraz).

     

    En savoir plus sur la Psychopédagogie perceptive :

    cerap.org  

    cerap-innovations.org    

    danis-bois.fr

     

     

     

     




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